Fête de fin d’année : La 141e année scolaire du Rosey

La communauté roséenne a clôturé sa 141ème année scolaire par sa traditionnelle fête de fin d’année ; elle s’est déroulée sur deux jours avec des concerts, une pièce de théâtre et la cérémonie de remise des prix.

Cette année encore, les contraintes sanitaires nous ont conduits à adopter un format qui diffère de notre tradition : en effet la classe terminale avait déjà vécu sa cérémonie de remise des diplômes en mai ; par ailleurs, comme les parents ne pouvaient être présents, la fête a été diffusée en ligne.

Ce furent deux magnifiques journées et nombreux sont les Roséens qui se sont produits devant leurs camarades sur divers sites du campus dans des concerts formels et informels ainsi qu’une pièce de théâtre francophone.

Le talent musical des Roséens fut mis en valeur par un programme varié de solistes et d’ensembles lors du concert formel, tandis qu’une installation impressionnante dans le foyer du Paul & Henri Carnal Hall a servi de décor au concert informel animé par les nombreux groupes dans des configurations diverses ; ce fut un moment particulièrement valorisant pour les groupes de School of Rock qui ont enfin pu jouer devant un public après une longue pause.

Au cours de la dernière semaine du trimestre, la troupe de théâtre francophone du Rosey a offert – jauge réduite oblige – une série de représentations qui ont a plongé le public dans l’histoire échevelée d’Un Chapeau de Paille d’Italie de Labiche. La mise en scène itinérante utilisait 5 espaces en plein air du campus, autour du Château, et les spectateurs ont donc suivi la troupe d’une scène à l’autre.

Le lendemain, la cérémonie de remise des prix a clôturé en beauté une année scolaire au cours de laquelle les Roséens ont de nouveau manifesté une résilience sans faille et un magnifique esprit de corps.

Le Rosey souhaite à toute sa communauté des vacances d’été reposantes et productives et nous nous réjouissons déjà d’accueillir les nouveaux et anciens Roséens dans quelques semaines pour la rentrée de la nouvelle année scolaire.

School of Rock and French PlayPrize-giving