Esprit entrepreneurial dans le monde des parfums

L’esprit d’entreprise est fortement encouragé au Rosey, et les élèves ont de nombreuses occasions de concevoir, présenter et développer des idées tout au long de l’année, en particulier au cours d’un Voyage Honneur en automne dans la Silicon Valley, où un groupe de Roséens a la chance de visiter des start-ups et des incubateurs. L’une des activités de la semaine spéciale ce trimestre consistait à développer un nouveau parfum. Cette tâche a enflammé la créativité de la classe 2 : 9 groupes ont développé leur propre parfum, y compris le nom de la marque, le design des flacons et les campagnes de marketing. Cela a nécessité un important travail d’équipe, de délégation, de gestion du temps, d’imagination, de créativité et d’art oratoire. Ces deux jours de travail intensif ont culminé avec une présentation de type Shark Tank devant un panel d’investisseurs exigeants (« sharks ») au Carnal Hall.

L’équipe victorieuse, dont le site web, la publicité, l’affiche, la proposition et surtout le parfum ont conquis les sharks, a partagé ses impressions avec nous : « C’était très difficile au début et personne n’était d’accord sur quoi que ce soit, mais nous avons fait des compromis. Au final, chacun était satisfait de son rôle dans le défi et il n’a pas été difficile de se comporter en équipe, de planifier les délais et de formuler des critiques honnêtes. Bien qu’il y ait eu de nombreux défis, l’expérience a été très ludique et tout le groupe s’est beaucoup amusé. »

Make your scent entrepreneurship challengeMake your scent entrepreneurship challenge



Make your own scent: Perfume entrepreneurship challenge

Entrepreneurship is strongly encouraged at Le Rosey, with various opportunities for Roseans to conceive, pitch and develop ideas throughout the year, as well as a dedicated Voyage Honneur to Silicon Valley to meet with various start-ups and incubators each autumn. During this term’s Special Week, a task to design a new perfume ignited the creativity of Class 2; 9 groups designed their own scent, brand, bottles and marketing campaigns in an activity combining teamwork, delegation, time management, imagination, creativity and public speaking. These two intensive days of work culminated in a ‘Shark Tank’ pitch session in front of a panel of tough Rosey sharks in the Carnal Hall.

The winning team, whose website, advert, poster, pitch and most importantly, perfume won the sharks over, recognised the challenges of such an activity but also how their teamwork developed over the course of the activity and led them to a successful pitch:
“It was difficult, and at first no one could agree on pretty much anything, but we compromised. Everyone was content with their role in the challenge, so it wasn’t hard to act like a team, plan out deadlines, and give honest criticism. Although there were many challenges, the whole experience was quite fun, and the entire group really enjoyed themselves.”

Make your scent entrepreneurship challengeMake your scent entrepreneurship challenge



error: Content is protected !!