Voyage Honneur dans la Silicon Valley

En octobre, un groupe de dix Roséens a passé une semaine d’initiation à l’esprit d’entrepreneuriat et au monde des startups technologiques dans le cadre du premier Voyage Honneur de l’année scolaire. Avec pour mission de développer leur propre stratégie d’entreprise puis de la présenter à des investisseurs de capital-risque, les élèves ont pu obtenir des conseils de la part d’entrepreneurs confirmés de la Silicon Valley sur le lancement de startups, les défis principaux qui en découlent, et comment surmonter ces défis.

La semaine a démarré en douceur avec l’exploration des sites touristiques incontournables de San Francisco : le Golden Gate Bridge à vélo et une visite à Alcatraz. L’intensité a pris de l’ampleur lors du déplacement à Palo Alto pour quelques jours riches en rencontres avec des entrepreneurs, des sociétés de capital-risque et des startups en plein essor au cœur de la Silicon Valley.

Le groupe été accueilli par Homelight, Amazon, les incubateurs Plug and Play et Founders Space, Baobab Studios, Rock Health, Stripe, Github, Cloudflare, Santa Clara University Social Impact Programme, Salesforce et Tatari, puis invité à un dîner remarquable chez John Couch, vice-président de l’éducation chez Apple. A chaque visite les élèves ont posé des questions pertinentes, leur permettant de pleinement profiter de la sagesse partagée par chacun de nos hôtes et d’acquérir une compréhension globale de l’industrie.

La semaine s’est terminée par deux présentations impressionnantes de la part de nos équipes dans un cadre assez intimidant, devant de véritables investisseurs

Toutes nos félicitations à nos élèves pour le travail d’équipe, l’engagement, la confiance et le progrès dont ils ont fait preuve cette semaine, qui fut un grand succès.

Silicon Valley voyage d'honneurSilicon Valley Voyage d'honneur