Sécurité & Santé

 

La Suisse figure parmi les pays les plus sûrs du monde et son réseau de médecins et d’hôpitaux est excellent. Les campus du Rosey sont situés dans des zones calmes: en plaine dans un parc, à la périphérie de la petite ville de Rolle, et à la montagne au milieu du village très protégé de Gstaad. En outre, des gardes veillent sur la sécurité des Roséens, jour et nuit.

La santé des Roséens est assurée par une équipe de 5 assistantes de santé qui vivent sur les campus et animent deux infirmeries pour soigner les cas bénins, prendre les rendez-vous médicaux et gérer la prise de médicaments. Un groupe de médecins, dentistes et orthodentistes compétents et dévoués réside à quelques minutes de l’école, à Rolle comme à Gstaad.

 

Les hôpitaux de Rolle et du Saanenland sont à quelques minutes pour les consultations d’urgence et les radiographies ; dans les cas plus sérieux, les hôpitaux universitaires de Lausanne ou de Genève sont distants de 30 kilomètres de Rolle et celui de Berne à quelques minutes d’hélicoptère de Gstaad.

 

La composition et le soin apportés à la préparation des repas, le rôle important joué par le sport au quotidien, la présence de familles de professeurs dans toutes les maisons d’internat, le séjour hivernal en montagne, la vie équilibrée à la campagne sont autant de gages de la préservation de la bonne santé des Roséens.