Embarquement pour le futur

C’est une évidence, le monde de 2017 est radicalement différent de celui dans lequel la plupart d’entre nous avons grandi, et le rythme du changement semble s’accélérer chaque année. Il y a quelques décennies, c’étaient les travailleurs à la chaîne qui craignaient que le progrès technologique – la robotisation – ne leur ôte leurs emplois, ce sont aujourd’hui toutes les professions qui semblent menacées par l’émergence de l’intelligence artificielle. Et le monde de l’éducation n’échappe pas à cette évolution.
Certes la relation personnelle sera toujours au centre de notre activité, toutefois l’avancement des nouvelles technologies et l’évolution des idées en matière de pédagogie nous jettent quotidiennement de nouveaux défis que nous devons nous préparer à relever.
C’est pourquoi, juste avant le début du 3ème trimestre, tous les professeurs du Rosey ont effectué une croisière de trois jours sur le Rhône pour discuter et envisager comment nous allons faire évoluer nos approches et méthodes d’enseignement : que voulons-nous que nos élèves apprennent et comment ? Une expérience très intense qui s’est déroulée dans la bonne humeur et a généré beaucoup d’enthousiasme autour de notre profession qui, sans nul doute, est l’une des plus inspirantes et privilégiées.

Eliana

paysage



Sailing into the Future

We all know that the world of 2017 is radically different from the world many of us grew up in – and the pace of change seems to accelerate every year. While it was once assembly line jobs that were at risk from technological advances, it is now all professions that seem threatened by the onset of artificial intelligence. And the world of education is not immune to such changes. Human contact will always be at the centre of what we do but technology and changing ideas are a constant challenge. It was with this in mind, that Rosey teachers spent three days on the Rhône, taking over a river cruise boat to discuss and consider how we can change teaching methods and approaches – the how and what our students learn.

It was an intense but good-humoured experience, bringing staff together in a unique and beautiful setting but with a very serious purpose, generating real excitement about what is, after all, an inspiring and privileged profession.

Eliana

paysage



error: Content is protected !!