Le Campus d’Hiver à Gstaad

Depuis 1916, Le Rosey prend ses quartiers d’hiver de janvier à mars à Gstaad, dans l’un des plus beaux villages de montagne d’Europe. L’école y possède ses propres chalets qui lui permettent de vivre et de travailler avec tous ses collaborateurs. Garçons et jeunes filles, comme à Rolle, vivent sur deux campus séparés.

Les cours se déroulent selon les mêmes règles qu’à Rolle, avec quelques modifications : cours le matin uniquement, y compris le samedi, ainsi que le jeudi toute la journée. Les autres après-midi sont réservés aux sports de neige et de glace ! Ce second campus hivernal est l’une des originalités du Rosey. Outre les bienfaits que le soleil et la montagne apportent à leur santé, il permet aux Roséens de vivre une année scolaire extraordinairement variée.

Les infrastructures à Gstaad

 

Le campus de Gstaad permet l’utilisation des équipements d’hiver du Saanenland qui comprennent piscines, fitness, courts de tennis, stade de hockey sur glace, bowling, curling, 250 km de pistes de ski, 120 km de pistes de ski de fond et raquette à neige, des murs de grimpe et des Via Ferrata aménagées pour l’apprentissage de l’escalade. C’est aussi un magnifique site d’expéditions en montagne.