Bienvenue au Rosey !

 

Découvrez une école riche d’une légende que racontent des milliers d’anciens qui, sur toute la surface du globe, vous diront leur attachement à leurs amis roséens et à leur école.

Les 420 Roséennes et Roséens sont internes et partagent leur année entre deux campus : un magnifique domaine à Rolle et, pendant l’hiver, des chalets dans la station de ski de Gstaad.

 

Ils subissent tous les examens officiels du baccalauréat français ou du baccalauréat international, après une scolarité intégralement multi-culturelle avec le libre choix de cours en français ou en anglais et l’étude d’une, deux, voire trois langues supplémentaires.

Chacun d’entre eux apporte sa langue, sa culture, sa religion, un élément original ; le monde devient vite un village peuplé d’amis. Ils découvrent et cultivent tous leurs talents : sports, arts, clubs, événements sont leur quotidien.

 

L’esprit du Rosey est épris de valeurs enracinées dans l’histoire de l’école née en 1880 : amitié et solidarité entre Roséens et avec les professeurs, respect de soi-même et des autres, discipline intelligente, courage d’affronter les difficultés, volonté de les vaincre.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à découvrir la vie roséenne sur ce site en attendant, peut-être, de la partager un jour au cours d’une visite ou en rencontrant un directeur des admissions à travers le monde.

Dernières actualités

  • Mercredi 8 mars 2017, Le BonHomme hiver roséen est parti entièrement en fumée en 4 minutes 30. (moyenne des 3 dernières ...

  • Le “Long week–end roséen” est une tradition centenaire qui réunit les Roséens et leurs parents ainsi qu’un millier...

  • 25 Roséens ont été invités par Nespresso à visiter leur usine d’Avanches. Entre marketing glamour, outillage industriel ...