AIAR

L’AIAR
Association Internationale des Anciens Roséens

 

Réseau structuré, dynamique et doté de ressources propres, l’AIAR est présente dans la plupart des pays, souvent dans chaque grande ville. Elle est l’une des associations d’Anciens parmi les plus efficaces et les plus vivantes du monde.

 

Tout concourt à sa brillante réussite : la qualité et le dévouement de ses présidents et comités, l’attachement des Anciens aux amitiés nées au Rosey et à leur ancienne école, le rayonnement de nombreux Anciens qui sont autant de prestigieux ambassadeurs du Rosey.

Site web: www.aiar.ch
Contact: Mme Chantal Menoud Maillard : aiar@rosey.ch

Réunions et publications

 

Un Bulletin annuel raconte la vie de l’association. Le site web, l’application mobile, l’annuaire permettent aux membres de retrouver ou découvrir des amis dans le monde entier et de prendre contact avec les « représentants » dans chaque ville ou chaque pays.

Voyages

 

De nombreuses rencontres et voyages sont organisés dans le monde entier pour les Anciennes et Anciens.

Autour du Rosey

La Fondation du Rosey

 

La «Fondation Le Rosey» offre des bourses d’études à des élèves particulièrement talentueux sur les plans scolaire ou artistique, intéressés par l’éducation roséenne mais dont les parents ne peuvent pas assumer la totalité des frais d’écolage. La Fondation finance en moyenne trois bourses par année depuis 2001. La Fondation est aussi en charge des programmes musicaux et culturels du Rosey Concert Hall. www.roseyfoundation.org  •  info@roseyfoundation.org

Excellence Committee

L’AIAR entend favoriser la préparation des jeunes Roséens au parcours d’excellence qu’exige une candidature dans les plus grandes universités du monde. Ce comité organise des conférences de présentation des universités, propose des conseils pratiques et des entraînements aux interviews et assure un lien entre les Roséens et les Anciens qui étudient dans les universités du monde entier.

Active Summer Programme

Ce programme propose des activités culturelles, académiques ou professionnelles pendant l’été pour donner aux jeunes Roséens un aperçu du monde du travail, renforcer leur motivation, favoriser leur confiance en eux. Les Roséens qui ont eu le privilège de participer à ces programmes en sont revenus enthousiastes et mûris. Les universités valorisent aussi ce type d’expérience dans leurs critères d’admission.

L’APAR

Votre ou vos enfants ont quitté Le Rosey ; ils reçoivent régulièrement des nouvelles de leur ancienne école et participent à des événements organisés par l’AIAR (Association Internationale des Anciens Roséens), mais vous-même ne figurez plus parmi les destinataires de nos envois…

 

En devenant membre de l’APAR, vous recevrez des nouvelles régulières du Rosey, serez invités à des événements, soirées et voyages roséens, organisés par l’école ou par l’AIAR, et pourrez ainsi maintenir un lien amical avec Le Rosey à qui vous avez confié un jour ce que vous avez de plus précieux. Et, c’est la tradition roséenne, vous ne serez jamais sollicités financièrement pour un projet roséen !