φlo*

Le dernier né des bâtiments roséens est entièrement dédiée à une vision futuriste de l’enseignement. Il entend répondre aux exigences accrues de travail personnel et de travail en groupe, aux apprentissages purement académiques et au développement des talents entrepreneuriaux, aux bouleversements que provoquent l’intelligence artificielle et aux nouvelles technologies. C’est un outil futuriste qui illustre la volonté du Rosey d’ouvrir des nouvelles voies d’éducation.   

Adaptabilité

Une surface de 16 000 m2 dotée d’espaces d’enseignement aux murs modulables qui offrent la possibilité de configurer les 90 salles de classe en plus de mille formes et tailles différentes.  

   

Des start-up en résidence  

Grâce au Rosey Impact Accelerator et au programme MITdesignX Le Rosey, les Roséens seront confrontés à des questions matérielles réalistes et sans solution ; ils collaboreront directement avec des start-ups en résidence, pour tester leurs propositions et apprendre des inévitables erreurs qu’ils commettront au cours de ce processus.

 

Salles techniques

400 m2 équipés de nombreux outils de technologie, pour apprendre à les connaître, réfléchir à leur emploi et mettre en pratique des projets entrepreneuriaux.

 

“ Pitch Room”

Une salle polyvalente de 430 m2 dédiée aux débats, théâtre, présentations, conférences, pitchs, poésie, éloquence… L’art oratoire célébré dans un splendide espace où les Roséens pratiquent l’enseignement offert par des orateurs et interprètes invités.

Labos scientifiques

Deux méga-laboratoires de 300 m2 équipés pour la recherche de pointe, soutenus par des scientifiques en résidence.

 

Espaces de collision

Répartis dans tout le bâtiment, ils favorisent les échanges directs et sans écran entre élèves, professeurs, entrepreneurs et invités pour vivre l’idéal du Rosey qui propose de « mieux connaître, mieux comprendre, mieux aimer » pour grandir dans le respect mutuel.

 

Espaces d’exposition

Une grande variété d’expositions inspirantes, perpétuant la tradition roséenne de création d’espaces muséaux pour explorer des thèmes transversaux fondés sur les différents domaines des programmes d’études.

 

Toboggans et tyroliennes

Toboggans à double hélice dévalant le Philo, tyroliennes survolant le campus depuis la terrasse, une école doit aussi savoir sourire !

Cette maison a été brillamment dessinée par Bernard Tschumi, pendant entrepreneurial, scientifique et académique du Paul & Henri Carnal Hall, dôme de la créativité artistique conçu par le même architecte. 


* Le nom a été choisi en référence à la philosophie, source de tout apprentissage, à la lettre grecque , qui représente le nombre d’or essentiel aux mathématiques et à la science, et en clin d’œil aux quatrième et troisième génération de directeurs : Philippe Gudin et Louis Johannot.

Plus de 1 200 membres de la communauté du Rosey – Roséens, anciens élèves, parents, enseignants et invités – se sont réunis pour inaugurer le φlo lors de la 145e célébration de fin d’année.

error: Content is protected !!