Une première ! Un trimestre à Rolle et à Gstaad

Nos deux campus à Rolle et à Gstaad étaient tout de blanc vêtus en ce début de deuxième trimestre: la neige était au rendez-vous pour accueillir le retour de notre communauté.

Nous vivons sans doute un moment clé de l’histoire du Rosey: cet hiver nous utiliserons en même temps les deux campus. Les Juniors passent tout l’hiver à Schönried, tandis que les plus grands partagent leur saison entre le Jura et les Alpes bernoises : chaque classe passera une semaine à Gstaad au cours du trimestre, et les horaires ont été adaptés sur les deux campus pour permettre de profiter pleinement du temps passé à chaque endroit.

Le campus de Rolle s’est adapté à notre présence hivernale exceptionnelle : les terrains de tennis et de uni-hockey sont couverts et chauffés pour permettre aux élèves de maintenir la pratique de ces disciplines; le ski de fond, des randonnées à ski et des expéditions en raquettes seront également proposés dans le Jura tout proche.

Bien que les arts ne soient pas moins importants à Gstaad, l’accès permanent au Paul & Henri Carnal Hall tout au long de l’hiver lui fera jouer un rôle encore plus important que d’habitude, élargissant la diversité des activités auxquelles participent les Roséens pendant ce trimestre.

Rolle Winter Term 2021

Gstaad Winter Term at Le Rosey 2021