20 Jan Une première ! Un trimestre à Rolle et à Gstaad
Nos deux campus à Rolle et à Gstaad étaient tout de blanc vêtus en ce début de deuxième trimestre: la neige était au rendez-vous pour accueillir le retour de notre communauté.
Nous vivons sans doute un moment clé de l’histoire du Rosey: cet hiver nous utiliserons en même temps les deux campus. Les Juniors passent tout l’hiver à Schönried, tandis que les plus grands partagent leur saison entre le Jura et les Alpes bernoises : chaque classe passera une semaine à Gstaad au cours du trimestre, et les horaires ont été adaptés sur les deux campus pour permettre de profiter pleinement du temps passé à chaque endroit.
Le campus de Rolle s’est adapté à notre présence hivernale exceptionnelle : les terrains de tennis et de uni-hockey sont couverts et chauffés pour permettre aux élèves de maintenir la pratique de ces disciplines; le ski de fond, des randonnées à ski et des expéditions en raquettes seront également proposés dans le Jura tout proche.
Bien que les arts ne soient pas moins importants à Gstaad, l’accès permanent au Paul & Henri Carnal Hall tout au long de l’hiver lui fera jouer un rôle encore plus important que d’habitude, élargissant la diversité des activités auxquelles participent les Roséens pendant ce trimestre.