All Eyes On You : Conférence de rentrée du troisième trimestre

Le trimestre de printemps a démarré avec un événement stimulant et passionnant organisé par notre Ancienne Elena Zafirova et sa start-up, DIONZ : une académie innovante et une plateforme communautaire accessibles aux diplômés des grands internats suisses. Dans le style d’un mini événement TEDx se sont succédé quatre présentations hybrides différentes par des experts mondiaux en technologie, sport, affaires et intelligence artificielle : Harry D. Moseley, Global Chief Information Officer chez Zoom, Stan Wawrinka, joueur de tennis suisse et son entraîneur Daniel Vallverdú, Beatrice Giribaldi, partenaire chez Digitalis et Rana el Kaliouby, CEO et cofondatrice d’Affectiva. Les élèves des classes 1 et terminale ont été invités à participer à cet événement au Rosey Concert Hall, tandis que les parents et anciens élèves de la classe 2020 ont pu le suivre à distance et en direct. Les experts avaient conçu leurs présentations pour immerger les Roséens Seniors dans le monde à trépidant et disparate des entreprises à haute performance. Cet après-midi spécial marqua la rentrée à Rolle de manière inspirante et annonce un trimestre énergique et fécond pour toute la communauté roséenne.

Les impressions d’un Roséen de la classe terminale :

« L’événement All Eyes on You nous a encouragés à être plus conscients des « yeux » qui nous environnent. Cette présentation impressionnante nous a montré les différentes options de carrière qui nous sont ouvertes ainsi que des pressions et difficultés qui leur sont inhérentes. Les orateurs ont souligné l’importance d’être toujours conscient de soi, tout en s’efforçant de devenir la meilleure version de soi-même. Ils ont illustré leur propos avec des exemples tirés de leur propre vie et en ont montré la pertinence pour nous, jeunes Roséens. Leurs parcours et leurs activités actuelles étaient extrêmement inspirants et éclairants, ils ont présenté des exemples d’obstacles qui peuvent se dresser sur le chemin de chacun et montré quelles approches permettent de les surmonter. Cela nous a aidés non seulement à prendre conscience de l’enthousiasme que suscite notre avenir, mais aussi à toujours considérer les défis comme des opportunités plutôt que des adversités. »

All Eyes on You Spring Term Conference at Le Rosey with DIONZAll Eyes on You Spring Term Conference at Le Rosey with DIONZ