Courses du Rosey 2019

Fidèles à une tradition centenaire, les Roséens, leurs professeurs, leurs parents et de nombreux Anciens se sont retrouvés la semaine dernière pour les “Courses du Rosey” et le “Long week-end”. Les conditions météo et d’enneigement étaient absolument parfaites, parmi les meilleures de tous les temps.

Le vendredi matin toute la communauté roséenne s’est donc retrouvée au bas du Wasserngrat pour encourager les skieurs et snowboarders qui disputaient le traditionnel slalom. Plus de 400 coureurs ont ainsi pris le départ d’une ou deux manches, selon leur catégorie. Outre les élèves, les parents ainsi que les Anciens ont pu concourir dans des compétitions qui leur étaient spécialement réservées. Après la remise des prix au bas de la piste, l’attention se déplaça à la patinoire de Gstaad pour le non moins traditionnel match de hockey qui opposait Anciens et actuels élèves. Le match fut âprement disputé mais c’est finalement l’âge qui l’emporta : les Anciens repartirent avec le trophée.

Les Courses du Rosey et le Long week-end constituent l’un des trois événements majeurs de l’année roséenne: ils rassemblent tous les membres de notre communauté, les parents actuels, de nombreux Anciens (en particulier ceux de la volée de 1989 qui célébraient leurs 30 ans de graduation), encourageant aussi une belle émulation entre élèves. Félicitations à tous les participants et un immense merci au personnel technique et hôtelier à qui nous devons une très grande part de ce succès.

Rosey Races 2019 1