Fête de Noël en ligne

Le Rosey a conclu le premier trimestre de sa 141ème année scolaire par des représentations en ligne pour pallier l’absence de notre Fête de Noël traditionnelle. Nous sommes fiers de tout ce que les élèves ont accompli au cours de ce trimestre bien chargé et de leur adaptation rapide aux nouvelles mesures comme aux changements de leurs programmes d’activités : ils l’ont fait de façon absolument remarquable, toujours avec diligence, voire enthousiasme.

Les événements que nous avons mis en ligne pour cette Fête de Noël comportent quatre spectacles diffusés sur deux soirées, qui ont mis en valeur le talent théâtral et musical des Roséens. La Nuit du Théâtre a démarré avec une production teaser de Moana Jr. des Juniors, en avant-goût de la représentation complète prévue cet été ; elle fut suivie de Nell Gwynn de Jessica Swale par la troupe de théâtre senior anglophone.

La Nuit de la Musique a été diffusée le lendemain soir, avec le concert formel puis la School of Rock à partir des enregistrements effectués au Rosey Concert Hall et dans la Black Box. Ces deux représentations ont mis en valeur les talents présents au Rosey à travers la diversité des instruments et des genres musicaux.

Tous ces événements sont de vibrants témoignages de la polyvalence de la communauté roséenne : élèves, professeurs et équipes techniques ont souvent assumé plusieurs rôles pour permettre que cette Fête de Noël en ligne puisse être réalisée.

Au nom de toute la communauté du Rosey, nous vous souhaitons de bonnes vacances et un début d’année paisible. Nous nous réjouissons d’accueillir à nouveau les élèves en 2021 pour notre trimestre d’hiver.