Bienvenue à Gstaad!

C’est par un soleil radieux – et entre temps la neige a commencé de tomber en abondance – que les Roséens, leurs professeurs et tout le personnel ont, comme chaque année, pris leurs quartiers d’hiver dans la belle station de Gstaad.

Cette tradition remonte à 1916 et, à notre connaissance, n’est imitée par aucune autre école au monde. Ce séjour dans de charmants chalets au coeur de l’Oberland bernois donne aux Roséens la chance de vivre à un autre rythme qu’à Rolle, de s’adonner aux sports d’hiver et de découvrir la vie des Alpes suisses dans l’une des plus célèbres localités de notre pays.

Ici à Gstaad, tout en suivant le même programme scolaire qu’à Rolle, les Roséens peuvent skier jusqu’à quatre fois par semaine et profiter des magnifiques paysages enneigés qui s’étendent jusque devant leur porte. Ce trimestre est à la fois très intense et très excitant: outre les programmes scolaires de la même teneur qu’à Rolle, nous avons de nombreux entraînements sportifs en vue des diverses courses qui émaillent la saison, mais aussi toutes les activités artistiques et musicales, ainsi que la possibilité d’assister à des concerts, conférences et représentations de théâtre.

Skiing in Gstaad