ACCUEIL : : Informations : : Offres d'emploi
INFORMATIONS
Admissions
Demande d'admission
en ligne
Who's Who
Contacts
Documents à télécharger
Offres d'emploi
 
Château du Rosey
1180 Rolle, Suisse
Tél. +41 21 822 55 00

Campus d'hiver
( de janvier à mars )
Chalet Rex
3780 Gstaad, Suisse
Tél. +41 33 748 06 00
 
Email

 
 
OFFRES D'EMPLOI
 
Mise à jour le 15 avril 2015
 
AU ROSEY
 
Un Professeur de Biologie
A Teacher of History
Un Professeur de Littérature et FLE

 
 
 
La procédure concernant les offres d'emploi
Le Rosey compte 400 élèves, tous internes, et emploie une centaine de professeurs à temps plein ou partiel, qui enseignent les matières scolaires, les sports ou les arts. Conformément à la politique générale de l’Institut qui se définit comme école internationale et bilingue, avec de nombreuses nationalités représentées, les professeurs viennent de toutes les régions du monde. La majorité sont britanniques, mais parmi les anglophones il y a aussi un certain nombre d’Américains et d’Australiens.

Les professeurs francophones sont recrutés en Suisse, France, Belgique et au Canada. Les professeurs de langue et de littérature enseignent dans leur propre langue et proviennent du monde entier: actuellement 16 langues différentes sont enseignées au Rosey, la plupart d’entre elles jusqu’au niveau A du BI.
 
Considérations générales importantes pour tous les candidats
Le Rosey est un internat international bilingue (français et anglais) qui recherche l’excellence dans toutes ses activités. Nous ne sommes pas un internat anglais sur le continent, ni une Prep school américaine en Europe ou un Lycée français à l’étranger avec internat – et pourtant il peut y avoir un peu de tout cela au Rosey. Mais le Rosey n’est comparable à aucune autre école et a son identité propre.

Tous les candidats doivent avoir les qualifications appropriées pour le poste auquel ils postulent avec une formation pédagogique adéquate. Une expérience préalable dans l’enseignement est souhaitée et nous attendons en particulier:
Connaissance et expérience du Baccalauréat français et/ou du Baccalauréat international (avec formation IBO).
Expérience dans une école internationale.
Langue maternelle française et bonne maîtrise de l’anglais, ou l’inverse selon le poste à pourvoir.
Expérience de vie en internat.
Adhésion aux principes holistiques d’éducation.
Energie, flexibilité, faculté d’adaptation – pour vivre dans une école qui change de campus deux fois par an.
 
Candidatures de citoyens non européens
A notre grand regret, l’évolution récente des lois suisses rend très difficile l’obtention de permis de travail pour les citoyens de pays non membres de l’Union Européenne. Par conséquent, les candidats de nationalités autres que suisse ou européenne, sans la possession d’un permis de travail en Suisse, doivent savoir que cela réduit considérablement leurs chances d’être retenus pour la sélection finale. Nous examinons néanmoins toutes les candidatures avec le même sérieux et si nous estimons que la nature du poste et la qualité du dossier nous donnent de bonnes chances d’obtenir le permis – ce qui peut s’avérer fort long – nous entreprendrons les démarches nécessaires pour obtenir un permis de travail pour le candidat retenu.
 
Recrutement
Les postes vacants sont signalés sur notre site, sur ceux de Pôle Emploi en France et des Offices cantonaux de l’emploi en Suisse et, pour les postes d’enseignement en langue anglaise, dans le Times Educational Supplement (TES), www.tes.co.uk et sur le site du Council of International Schools website www.cois.org.
 
Toutes les candidatures à des postes mis au concours doivent être adressées par e-mail à l’adresse indiquée sur l’annonce ou, à défaut, à JOB.
 
Nous accusons réception de toutes les candidatures. Les candidats retenus dans la shortlist reçoivent des informations complémentaires sur la nature du poste à pourvoir et les conditions de travail. Nous contactons par téléphone ou e-mail les candidats que nous souhaitons rencontrer. Les entretiens ont lieu en Suisse ou, parfois, en Angleterre.

Tous les candidats retenus sont conviés à venir en Suisse au moins une fois avant leur engagement. Les frais raisonnables occasionnés pourront être pris en charge par l'école. Les candidats qui ne résident pas en Europe sont avisés que nous ne pourrons pas les inviter à un entretien à moins qu’ils ne soient disposés à financer eux-mêmes leur voyage en Europe. Nous leur recommandons donc de préciser dans leur candidature à quel moment ils leur sera possible de se rendre en Europe.
 
Candidatures
Les candidatures (qui doivent toujours être envoyées par e-mail) doivent comporter :
Une lettre de motivation précisant la philosophie éducative personnelle du candidat.
Un CV détaillé, précisant les qualifications et tous les emplois précédents, mais également l’âge et la situation familiale, ce qui peut être d’une certaine importance pour la résidence.
Une photographie récente.
Au moins trois références (avec nom, adresses, type de relation).
 
Conformément à la loi suisse, tout candidat devra, avant d’être engagé, fournir la preuve qu’il n’a pas fait l’objet d’une condamnation pour des infractions contraires aux bonnes mœurs ou autres infractions pouvant mettre en danger les mineurs. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
 
Candidatures spontanées
Le Rosey accepte des candidatures à tout moment. Elles sont transmises au Directeur des Etudes concerné qui conserve celles qui peuvent s’avérer intéressantes et entre éventuellement en relation avec leurs auteurs. Etant donné le nombre très élevé de candidatures spontanées reçues, il n’est pas dans nos usages d’en accuser réception.